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Collection Agronomist de Marcel Wanders pour Natuzzi Italia – New York editions

Natuzzi Italia fait venir les Pouilles à New York

 

Pour célébrer la NYCxDesign,le rendez-vous annuel du design à New York, Natuzzi et Marcel Wanders ont renouvelé leur collaboration afin de concevoir une édition limitée de la collection Agronomist, influencée par le paysage urbain de New York.La gamme est lancée le 17 mai pendant l'événement AGRONOMIST GOES TO NEW YORK : un hommage à la culture italienne et à la créativité avec Marcel Wanders.

Avec cette édition spéciale, les pièces de la collection revêtent une toute nouvelle identité en proposant une réinterprétation de Gotham City, l'alter ego de New York.

Le canapé Furrow, recouvert, à l'origine, de cuir brun rouge et paré d'une finition en point sellier, se voit revisité pour son édition new-yorkaise avec un cuir tatoué et des surpiqûres évoquant des points de suture ou des cicatrices sur les arêtes des accoudoirs, de l'assise et du dossier.

Ce revêtement unique est réalisé à l’aide de 20 pièces de cuir et d’une double surpiqûre. C'est le cuir HERITAGE de la collection Natuzzi Italia qui est utilisé dans une teinte noire créée exclusivement pour cette gamme dans la tannerie de la maison située au nord de l'Italie. Ce cuir, son fini glossy, sa brillance unique et son effet texturé constituent le mariage parfait du style rétro et des tendances actuelles, tel un clin d’œil aux vestes en cuir patinées.

Les tatouages qui l'habillent sont caractéristiques du style Old School avec des hirondelles, des dagues, des roses, des pin-up, des cœurs, des mains, des yeux, des cranes et des symboles marins, à l'instar de voiliers ou d'ancres. Chaque motif a été méticuleusement réalisé à l'aide d'une technique de broderie exceptionnelle, dont la densité et le procédé uniques perforent le cuir sans le trouer ni le déchirer. Cette finition sophistiquée a nécessité plus de 150 heures de travail (9 heures par jour pendant 17 jours) et plus de 12 millions de points afin de donner vie aux 70 tatouages qui recouvrent la surface du cuir.

Le canapé Furrow est parachevé par des surpiqûres spéciales réalisées à la main et similaires aux « cicatrices » sur les arêtes des accoudoirs, de l'assise et du dossier.

La table basse Barrow, inspirée, à l'origine, des lignes d'une brouette rustique, sera présentée à New York dans un bois de hêtre sombre, recouvert de cuir HERITAGE noir au niveau des poignées et des roues.

Le placard Crate, doté d'une structure en hêtre sombre uni, conserve ses portes texturées avec des motifs évoquant la feuille d'olivier (symbole de la région des Pouilles), mais matelassés en cuir HERITAGE avec un fil ton sur ton à l’occasion de cette version new-yorkaise.

L'édition new-yorkaise est complétée par un tapis Peacock inspiré du plumage d'une queue de paon (symbole de résurrection et de renaissance) grâce à un motif symétrique noir et blanc.

 

Pasquale Junior Natuzzi, Chief Marketing et Communication Officer: « Marcel Wanders est le studio de design idéal pour imaginer de nouveaux horizons, innover et défier toutes les attentes qu’on peut se faire autour d’un projet. Pour l'événement de New York, nous nous sommes interrogés : et si nous transposions le concept Agronomist dans le paysage urbain de New York ? Nous avons embrassé une nouvelle culture tout en préservant et en renforçant notre identité. Nous nous sommes montrés curieux vis-à-vis du futur et de la diversité, tout en ne perdant jamais de vue nos propres racines. C'est là toute l'évolution qui se produit chez Natuzzi Italia. Un parcours qui survole différents lieux, différents univers et modes d'expression, ainsi que différentes générations afin de mettre au point des produits qui parlent aux consommateurs, en partageant avec eux des valeurs communes autour de nos inspirations et de nos rêves. »

Gabriele Chiave, Creative Director de Marcel Wanders : « Conçue spécialement pour la NYCxDesign, cette édition emblématique du canapé Furrow rend hommage à New York sous son identité de Gotham City. Elle fait la part belle à l'une des identités urbaines les plus imaginatives, avant-gardistes et sombres qui soient. Revisité avec des tatouages brodés et figuratifs, le canapé Furrow flatte les yeux par son bois et son cuir aux tons profonds de noir. Cette édition new-yorkaise est aussi rebelle et légendaire que la ville elle-même, jusqu’à en devenir une véritable icône ».

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